La protection Sociale en Santé, un chemin de lutte contre les inégalités

Conférence internationale

10-13 Mai 2022, Niamey Niger

Cette conférence est co-organisée par le Ministère de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales, Enabel, l’Agence Belge de Développement, Be-cause Health, la plateforme des acteurs belges du secteur de la Santé et l’OMS Niger, l’Organisation Mondiale de la Santé Niger et l'Organisation International du travail.

Une dizaine de pays africains engagés dans la mise en place d’un système de protection sociale en santé (PSS) ainsi que des représentants d’institutions bi et multilatérales, d’institutions académiques et des acteurs de la société civile participeront à cette conférence d’envergure.

L’objectif principal de cette rencontre est le partage d’expériences sur la protection sociale en santé (PSS) et la lutte contre les inégalités, en partant des options stratégiques, techniques et politiques et des analyses critiques et croisées des initiatives existantes de PSS dans les pays participants. A travers ces partages, il sera possible d’aboutir à une vision commune qui suscitera des opportunités de collaboration plus concertées et plus efficientes.

La conférence se déroulera du 10 au 13 mai 2022, Radisson BLU Hotel Niamey


S'enregistrer